Aller au contenu principal
Fermer

Spotify et Warner Music Group signent un nouvel accord de distribution pluriannuel
information fournie par Reuters 06/02/2025 à 15:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Spotify SPOT.N et Warner Music Group

WMG.O , qui possède les labels d'artistes tels que Ed Sheeran et Dua Lipa, ont signé un nouvel accord pluriannuel pour l'enregistrement et l'édition de musique, ont annoncé les deux sociétés jeudi.

En vertu de cet accord, Spotify disposera d'une licence directe de Warner Chappell Music, la branche de WMG spécialisée dans l'édition musicale, qui possède un catalogue de plus d'un million de droits d'auteur aux États-Unis et dans plusieurs autres pays.

Les conditions financières de l'accord n'ont pas été divulguées. Spotify et WMG ont refusé de faire des commentaires lorsqu'ils ont été contactés par Reuters.

L'accord entre WMG et Spotity permettra d'élargir les catégories d'abonnements payants et d'introduire de nouvelles offres de contenu, ont déclaré les deux sociétés.

L'accord du géant suédois du streaming avec WMG fait suite à une annonce similaire avec le plus grand label de musique au monde, Universal Music Group UMG.AS , qui a établi une licence directe entre les deux sociétés pour l'ensemble du portefeuille de Spotify.

Ces nouveaux accords pourraient aider la société de streaming à proposer de nouvelles offres pour attirer davantage d'abonnés. Le directeur général de Spotify, Daniel Ek, a déclaré mardi que la société proposerait des offres personnalisées, y compris un niveau premium appelé "superfans of music" .

Par ailleurs, WMG, qui représente également des artistes tels qu'Adele, Wiz Khalifa et Madonna, a acquis les droits de une participation majoritaire dans Tempo Music qui, selon elle, permettrait de renforcer le catalogue de Warner Chappell.

Les actions de WMG étaient en baisse de 3,1 % dans les échanges avant bourse. Warner Music a également publié jeudi ses résultats pour le premier trimestre, avec un chiffre d'affaires de 1,67 milliard de dollars conforme aux estimations compilées par LSEG.

Valeurs associées

578,580 USD NYSE -0,65%
22,110 EUR Euronext Amsterdam +0,09%
29,9300 USD NASDAQ +1,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Personnel technique sur le site Arkema de Mont. (Crédit: Vincent Colin / Arkema)
    information fournie par AOF 23.12.2025 10:38 

    (AOF) - Arkema a dévoilé un projet de cession de certaines de ses activités de modifiants chocs et agents de mise en œuvre, des additifs utilisés dans la fabrication de profilés, tubes et emballages PVC ainsi que de plastiques techniques, au groupe indien Praana. ... Lire la suite

  • L'ambassade des États-Unis à Moscou
    information fournie par Reuters 23.12.2025 10:32 

    Des diplomates russes ‍et américains ont eu récemment des entretiens destinés ‌à supprimer les "motifs de friction" entre leurs deux ​pays, mais les principaux ⁠problèmes demeurent, a déclaré mardi Sergueï Riabkov, ⁠vice-ministre ‍russe des Affaires ⁠étrangères. ... Lire la suite

  • ( AFP / JAIME REINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.12.2025 10:12 

    L'autorité italienne de la concurrence a annoncé mardi avoir infligé une amende de plus de 255 millions d'euros à Ryanair pour abus de position dominante pour avoir entravé l'accès des agences de voyage à ses services. La compagnie aérienne irlandaise "a mis en ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.12.2025 10:11 

    Le géant du bourbon Jim Beam a annoncé lundi qu'il va suspendre temporairement la production dans sa principale distillerie du Kentucky à compter du 1er janvier, ont rapporté des médias américains. Jim Beam, propriété d'une filiale américaine du groupe japonais ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...